Fran├žaise Française
Zion ParkZion Park Zion Park Zion Park Zion Park
Church
Française
Fran├žaiseBienvenue à la route Patchwork (Patchwork Parkway) de l'Utah, route panoramique 143

Ce spectaculaire itinéraire pittoresque de 88 km dans le sud-ouest de l'Utah s'étend entre les villes de Parowan et de Panguitch, et suit un parcours sur le Plateau de Markagunt. Cette route sillonne à travers une mosaïque de formations géologiques, des forêts, des ruisseaux, des lacs, des sites culturels, de belles prairies et une faune diversifiée. Les principales attractions à proximité comprennent le parc national de Bryce Canyon et le parc national de Zion.

La localité historique de Parowan est située tout près de la sortie de l'autoroute Interstate 15 et est la porte d'entrée ouest pour accéder à la route panoramique 143. Parowan est la plus ancienne colonie de l'Utah du sud-ouest et propose des musées et des repères historiques relatifs aux Amérindiens et aux habitants pionniers de cette région.

En haut sur le versant ouest de Patchwork Parkway, vous trouverez la station de ski de Brian Head. Située à 2 900 m, c'est la communauté la plus élevée de l'Utah et un endroit idéal pour les activités d'hiver comme le ski, le snowboard, le ski de fond et la motoneige ainsi que les randonnées en été, le VTT, etc.

Le Plateau de Markagunt est une vaste étendue de forêts et d'espaces ouverts. Les alpages offrent d'étonnants spectacles de fleurs sauvages de début juillet jusqu'à la fin de l'été. Au bord de ce plateau, vous trouverez le monument national de Cedar Breaks. Ce magnifique canyon de 610 m s'étend sur 4,8 km et est rempli de strates colorées, de flèches et de colonnes.

Sur le versant est du plateau, le lac Panguitch est un lieu de renom pour la pêche sportive, qui attire les pêcheurs venus de tout l'Ouest en été et en hiver. Le mot Panguitch signifie en fait « gros poisson » en langue paiute.

La ville de Panguitch est la porte d'entrée est de la route Patchwork. Au cours de leur premier hiver, lorsque les colons pionniers ont manqué de vivres, sept hommes ont été envoyés de Panguitch pour aller à Parowan et chercher des céréales. Ils ont lutté pour marcher dans la neige profonde, mais ont mieux avancé quand ils ont commencé à utiliser leur literie, de véritables courtepointes, pour marcher sur la neige. Cet événement a été commémoré comme la célèbre marche de la courtepointe, d'où le nom de Patchwork Parkway.

Aujourd'hui, les collectivités situées le long de la route panoramique 143 offrent d'excellentes possibilités pour l'hébergement, la restauration, les activités libres, les visites guidées et d'autres services aux visiteurs. Nous vous invitons à visiter cette région à n'importe quel moment de l'année pour profiter de Patchwork Parkway, route panoramique 143 de l'Utah.



ArchArch